Coucou les petits lou',

 

En ce dernier week end de Juillet et premier week end d'aout, nous sommes en plein chassé-croisé ! Vous êtes peut être déjà sur la route ou vous allez partir alors voila quelques conseils pour bien voyager avec son loulou ! 

 1. S'assurer que là où vous allez, le loulou sera accepté et heureux.

2. Lui préparer une petite valise avec tous son nécessaire : Alimentation et friandises, jouets, un couverture ou un coussin pour qu'il puisse dormir comme à la maison, laisse, colliers, accessoires de toilettages si le loulou se baigne. N'oubliez pas la trousse de secours pour loulou avec des indispensables en cas de petit soucis : Lotions pour les oreilles et les yeux, smecta contre la diarrhée, lotion désinfectante pour les petites plaies, ect. Il faut également penser au carnet de vaccination à jour et au passeport européen pour voyager en toute légalité!

Pour la laisse, je vous conseille d'en prendre plusieurs si vous en avez car j'ai eu un petit problème de laisse il y a quelques jours. Eh oui M. Joops a mangé sa laisse ! Heureusement j'en avais d'autre donc pas de souci particulier. 

 

Une fois que la valise est prête, on peut partir! 

 

3. Si vous voyagez en voiture, votre loulou doit être en sécurité comme n'importe quel membre de la famille. Pour cela plusieurs solutions : la cage dans le coffre, le loulou directement dans le coffre mais avec une séparation pour qu'il ne puisse pas venir dans l'habitacle ou alors l'attache ceinture pour mettre le chien sur la banquette arrière. 

J'ai opté pour cette option là : attaque ceinture et bâche de protection pour les sièges. 

 

2484_Karlie_Verbindungsgurt_1

Attention si vous opté pour la même option que moi, n'attachez pas le chien avec son collier il pourrait s'étrangler. Privilégiez donc, un harnais résistant. 

 

Une fois la valise prête, le chien en sécurité dans la voiture, on peut partir ! 

 

4. La encore il faut penser à son compagnon. Il faut veiller à ce qu'il n'ait pas trop chaud (climatisation pour les plus chanceux, vitres ouvertes pour les autres). Pensez aussi à l'hydrater régulièrement et faites une pause toute les deux heures pour qu'il se dégourdisse les pattes et qu'il fasse ses besoins. 

 

Pour les chiens sensibles en voiture, ne les faites pas manger avec le départ ! A jeun ils supporteront mieux le voyage.

 

5. Et voila vous êtes arrivés ! Installez le confortablement et c'est parti pour des balades, et des siestes au bord des lacs, dans les montagnes ou sur les plages de sables fins ! 

 

Bonne vacances les loulous, 

 

Clarisse & Joops